MAISON EN BOIS A TOULOUSE

 
IMGP6970-md.jpg
IMGP6953-md.jpg
IMGP6952-md.jpg

PARTICULIER - MAISON 120 M2
Architecture d’intérieur - décoration d’intérieur


Projet sur plan avant construction / Projet complet, des plans aux détails de décoration
Conception cuisine & salle de bain
Choix matériaux – menuiseries – faïences – parquet – peinture – mobilier– luminaires – objets

Pour ce projet, j’ai travaillé en étroite collaboration avec l’architecte et le constructeur de maison en bois pour les plans de la maison en fonction des spécifiés du terrain et de la vie de la cliente. Choix bardage extérieur, menuiseries, tuiles, cheminée extérieure, terrasses, gouttières,… J’ai établi toute l’architecture d’intérieur et la décoration d’intérieur.
J’ai effectué la conception de la cuisine pour qu’elle se fonde dans la pièce à vivre ; un mur de placard de rangements, intégrant tout l’électroménager ; un ilot central avec des plinthes le plus en retrait possible pour donner un effet de flottement par rapport au sol afin d’alléger le tout.

Pour la salle de bain, j’ai dessiné un plan vasque en bois qui se termine en banc de sortie de douche, le tout sur toute la longueur de la pièce pour agrandir visuellement l’espace. La vasque et la faïence sont dans des matériaux bruts et naturels. Douche à l’italienne avec vitre de séparation pour laisser l’accent sur le meuble en bois.
Unité au niveau du sol avec parquet en massif et murs clairs sur l’ensemble de la maison ; seul un mur moutarde dans la pièce à vivre pour apporter chaleur et singularité.
Toutes les portes sont également identiques toujours dans ce même souci d’unité. Pour le mobilier il m’a fallu composer avec des meubles existants et compléter avec du neuf en fonction des besoins. De même pour les luminaires et objets déco.